FTC désigne la pensée de beaucoup d'internautes: Fuck The Chaines
. Malgré cet accronyme à la traduction légèrement crue,je suppute que vous connaissiez l'existence de ces courriels (pourriels est ici plus approprié) inutiles qui encombrent régulièrement votre boîte aux lettres électronique, qui ont pour but de souder plus fortement une amitié par le renvoi massif de ce même texte, le gain de fonds à dessein de secourir une pauvre personne mourrante d'une maladie rare ou tropicale dans un recoin oublié de notre planète ou même dans le 5e à Lyon, ou même la prise de conscience d'un danger imminent tel que l'apocalypse ou la perte du amour réciproque. Ces pourriels sont souvent lancés par des petits plaisantins dans l'intention de saturer les serveurs de grandes entreprises ou même plus inocemment juste pour voir jusqu'au ce déchet électronique peut aller dans le réseau internet.
C'est exactement contre cela que [FTC] lutte et sensibilise. Il est ouvert à tous, tous ceux qui ont compris l'intérêt de cette démarche, tous ceux qui ne veulent plus à avoir 10 minutes de lecture contrainte ou à filtrer son courrier électronique perpétuellement, tous ceux pour qui le temps est cher.
Si vous constatez que la personne a envoyé le pourriel à une quantité de contact qui reflète l'impersonalité de l'envoi (au delà de 6-7 destinataires), faite prendre conscience à l'expediteur qui à peut-être malgré lui envoyé cet email, soumis à l'envie irrepressible de se faire remarquer, ou par simple crédulidté exacerbée, que cet envoi ne sert à rien et ne faire qu'importuner la majorité des destinataires. Pour cela, c'est d'une facilité déconcertante, il suffit de renvoyer un mail à l'expéditeur avec, pour essentiel écrit de votre part, un lien menant à cette page même : de préférence d'une couleur, si vous en avez la possibilité, assez tape-à-l'œil.
Cette méthode assez persuasive est de loin la plus simple, la plus rentable en matière de retour sur investissement si l'on peut dire.
Ces méthodes totalement illégales possèdent une fiabilité presque totale mais sont assez contraignantes et peu productives à la vue de la première solution: restez dans la légalité, ce n'est qu'un problème de mail tout de même. Nous ne parlons pas d'atteinte à personnes!
Cette methode se résume au seul verbe ignorer, elle consiste, après s'être assurer du fait que le mail soit un pourriel, de le supprimer simplement de sa boîte aux lettres.
Cette démarche peut sembler lâche, mais elle ne l'est sûrement pas autant qu'incensée, ne serai-ce que pour le temps perdu à long terme...